Sport17.fr > Actualités natation > Des hauts et des bas
 
 

Water-Polo

Des hauts et des bas

0 commentaire
 

Jeudi 05 Avril 2012

Des hauts et des bas
 
Des hauts et des bas

Dans leur bassin les Angériens ont déjoué face à Charenton et enregistrent une courte défaite. Les filles de la N1 sont, elles, allées s'imposer à Choisy le Roi.

Face à Charenton ce weekend, les Angériens vont se montrer très entreprenants dès le premier quart-temps prenant ainsi le match en main. Très agressifs en attaque et se montrant efficaces en défense ils ouvrent le score rapidement pour l’emporter 4-2. Malheureusement dans le deuxième acte les locaux vont être méconnaissables. Les erreurs et les fautes s’accumulent, à 17 secondes de la fin de cette période l’exclusion de Dubois va compliquer les choses face à une équipe de Charenton redevenue conquérante. Le NCA reçoit une correction en encaissant 5 buts sans pouvoir en placer un (4-7). La troisième période débutera avec plus de rigueur et les joueurs du NCA reviennent au score à 2 minutes 30 de la fin 7-7. Mais Charenton ne cède rien et reprend l’avantage (7-9). L'ultime période sera très disputée et se terminera sur un score de parité 2-2, le plus jeune joueur du match Leo Lafond (1996) inscrivant au passag les 2 buts de St Jean insuffisant outefois pour éviter la défaite 9-11. Les hommes de Tibor Fülop restent à la cinquième place de la Nationale 1.

Pour les filles le match fut également très délicat à Choisy le Roy mais au final elles ramènent une victoire précieuse. Une bonne première période (4-1) et un début de deuxième sur le même rythme et elles vont connatre une légère déconvenue sur la troisième période durant laquelle l’adversaire revient à 8/7. Elles redresseront la barre en prenant le large dans les dernières minutes. Score final 15-8.

Chez les nageurs ce weekend était l'occasion de la dernière étape du Natathlon à Royan avec au bilan, des progrès de tous les nageurs. Une déception pour Noémie Girardeau qui passe à 40 points de la qualification en finale régionale, et une confirmation de la qualification de Louison Caille avec une amélioration de plus de 10secondes au 400m 4 nages.

natation - Saint-Jean-d'Angély - Des hauts et des bas

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire