Sport17.fr > Actualités natation > Deux sur quatre
 
 

Water-polo

Deux sur quatre

0 commentaire
 

Mercredi 14 Decembre 2011

Deux sur quatre
 
Deux sur quatre

Les filles et les garçons se sont inclinés en Nationale 1 tandis que la Nationale 3 et les moins de 16 ans ont brillé.

Samedi soir les filles de la Nationale 1 recevaient l'ogre niçois, leader du championnat et triples championnes de France. La partie s'annonçait donc difficile et seul un exploit pouvait sauver les angériennes de la défaite. Si le résultat final ne révéla aucune surprise, les locales ne déméritèrent pas en s'accrochant tout le long de la rencontre faisant parfois même jeu égal. Nice repart avec la victoire en poche (18-8) tandis que St Jean d'Angély se prépare désormais à son dernier match de l'année, à Strasbourg samedi prochain. Les garçons étaient eux aussi dans la même configuration ce weekend. Opposés aux premiers du championnat de N1, Senlis, ils ont logiquement rendu les armes (15-9) malgré une belle partie de leur gardien.

Si les deux équipes fanions se sont inclinés, la Nationale 3 a, elle, réussi un festival en étrillant Poitiers sur le score de 32 à 5 avec notamment 7 buts pour le seul Guillaume Lanau et 5 pour Jack Cakebread. Dimanche, ce sont les moins de 16 ans qui les ont imité face à Bordeaux (11-4). A noter que dans le cadre du championnat sud-ouest, trois Angériennes participaient, à la sélection : Alice Marchais, Soline Bernard, Léa Wilczynski

Du côté de la natation, les derniers nageurs se sont qualifiés à la troisième journée du Micathlon pour participer à la finale régionale du micathlon qui regroupera les meilleurs minimes et cadets de la région Poitou Charentes le 22 Avril 2012 à la Rochelle. Jack Cakebread, Samuel Clarke et Jean Taverne se sont tous trois qualifiés.

Le NCA organise les 16 et 17 décembre à Atlantys le championnat du grand sud ouest IRSO* jeunes. Compétition regroupant le must de la natation des régions Poitou Charente et Aquitaine, avec les plus grands clubs de la région : Bordeaux, Brive, Tulle, Poitiers, Limoges… L'occasion de voir nager les successeurs des Manaudou, Gillot, Bernard and Co. Soit environ 300 nageurs de haut niveau pour le petit bassin de 25m qui n'aura pas le temps de refroidir entre les différentes épreuves, 16 par demi-journée. Cette compétition est organisée par le Nautic-Club-Angérien sous l'égide du comité régional, avec l’aide des ses partenaires et élus locaux. Entrée gratuite.

 

Copyright Photo/ncangerien.fr

natation - Saint-Jean-d'Angély - Deux sur quatre

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire