Sport17.fr > Actualités natation > Fortunes diverses pour le NCA
 
 

Natation/Water-Polo

Fortunes diverses pour le NCA

0 commentaire
 

Jeudi 21 Octobre 2010

Fortunes diverses pour le NCA
 
Fortunes diverses pour le NCA

Le NCA a connu un weekend bien rempli. Les jeunes nageurs se sont illustrés tandis que les poloïstes de la N1 sont tombés à Senlis.

De bon résultats en natation...
Ce weekend le NCA organisait se première compétition de natation dans son bassin d'Atlantys. Largement représenté avec 35 nageurs toutes catégories (des benjamins aux seniors de plus de 18 ans) le NCA a brillé. L'entraineur angérienne, Katia Bassen est très satisfaite, de l'implication et de la motivation de ses nageurs qui ont fini avec de nombreux podiums et médailles.

Côté filles, on retiendra les bonnes performances de Léa Do Nascimento et de Margot Lahontan et chez les garçons, celles de Jean Taverne, Marvin Etien, Louison Caille tous benjamins  et celles des minimes Léo Lafond et Jack Cakebread. A noter que lors de cette compétition, quatre nouveaux parents ont acquis leur statut d’officiel, Christina Emerit, Amélia Aubry, Anne Prim et Nathalie Etien.

...moins en water-polo
En water-polo, l’équipe de N1 garçons se déplaçait à Senlis. Dés le premier quart temps, Senlis menait 3 à 2. Dans le second, le NCA se trouva sans solution et à la recherche de ses marques pour faire face à une équipe expérimentée bien en place (6-2). Le troisième quart temps fut à l’avantage des Angériens (8-5) mais le quatrième quart temps, malgré de grosses occasions, fut à l’image de la rencontre : une toute jeune équipe contre une équipe de joueurs confirmés et plus aguerris. Résulat final 10 à 6 pour Senlis. Ce match se jouait dans le petit bassin de 25m avec une hauteur d’eau de 1m80, sachant que le joueur de pointe de Senlis mesure 2m10, nous avons assisté à un ballet aquatique de nos défenseurs pointe.

La N3 messieurs, premier match, première victoire écrasante contre l’entente 79, 35 à 1. Avec dans les buts Greg Lafon, et Vincent Juchereau, Aurélien Hattry, Julien Gillon, Alexandre Abran, Jack Cakebread, Baptiste Faro, Fabien Graboski, Yannick Glavieux, Damien Belon.

Un bon amalgame de joueurs expérimentés et d’apprentis poloïstes.


 


 

natation - Saint-Jean-d'Angély - Fortunes diverses pour le NCA

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire