Sport17.fr > Actualités natation > Ils aiment le suspense
 
 

Nationale 1 - 7ème journée

Ils aiment le suspense

0 commentaire
 

Mercredi 23 Novembre 2011

Ils aiment le suspense
 
Ils aiment le suspense

Après avoir cédé d'une longueur face à Livry Gargan, les Angériens se sont repris ce weekend en gagnant dans la douleur à Charenton (12-11).

Battus à domicile d'un but la semaine passée par Livry Gargan, les Angériens avaient la volonté de repartir de l'avant avec ce déplacement à Charenton, solide formation de milieu de classement. La motivation des hommes de Tibor Fülop ne fit guère de doute dans les premières minutes et c'est fort logiquement qu'ils vont prendre les commandes de la partie, bien lancés notamment par Arnaud Barrière (5-2, 8ème). Cette belle entame sera vite réduite à néant dès le deuxième quart-temps par une équipe de Charenton vexée du déroulement de la partie. Devant leur public, les locaux se réveillent et égalisent juste avant la pause (6-6). Tout est à refaire. Après une petite mise au point, le NCA retrouve son water-polo et en profite pour de nouveau mettre à l'amende Charenton sous l'impulsion d'un excellent Balazs Biro, auteur de 6 buts samedi soir (10-7, 24ème). Un avantage pas suffisant pour éviter une frayeur aux Maritimes. Habitués aux fins de matches à suspense, ils parviendront finalement à contrer le retour des Franciliens et s'imposeront d'un petit but (12-11). Un écart qui était en leur défaveur une semaine plus tôt. En plus de la confiance accumulée, cette victoire permet au NCA de conserver sa 2ème place derrière Senlis et juste devant Lille.

Dimanche se disputait le championnat IRSO des moins de 14 ans à Atlantys. Quatre équipes étaient présentes, Entente 79, Union Saint Bruno, La Rochelle, et le NCA. La Rochelle remporter la compétition devant Bordeaux et Saint Jean d’Angély. Ce weekend, 23 Angériens de 9 à 12 ans étaient également présents à la deuxième journée de découverte du water polo et de la natation à La Rochelle. La compétition s'est déroulée sur le dimanche après midi et quelques médailles ont été récoltées par le NCA sur les épreuves de 50m nage libre et 50m dos et les matches de mini-polo ont souvent été remportés par les Angériens.

natation - Saint-Jean-d'Angély - Ils aiment le suspense

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire