Sport17.fr > Actualités natation > Ils ont surmonté la pression
 
 

Nationale 2

Ils ont surmonté la pression

0 commentaire
 

Lundi 17 Octobre 2011

Ils ont surmonté la pression
 
Ils ont surmonté la pression

Deux journées après tout le monde, les Rochelais ont enfin retrouvé le chemin du championnat et avec succès puisqu'ils s'imposent facilement face à Corbeil-Essonne.

Relégués de Nationale 1, les Canards Rochelais sont très attendus cette saison alors samedi soir la pression était sur leurs épaules à l'heure de plonger pour la première fois dans le bassin. La pression du statut mais aussi la pression du résultat car si pour les hommes d'Arnaud Texier il s'agissait du premier match, leurs adversaires - comme la plupart des équipes du championnat – s'apprêtaient à disputer leur troisième rencontre. Une cohérence dans le calendrier qu'il fallait toutefois surmonter. « On avait la pression car on ne voulait pas se louper. On a vécu une saison difficile l'année dernière et puis il y avait du monde dans les tribunes. On tenait vraiment à gagner d'autant qu'ensuite nous attendent trois matchs consécutifs à l'extérieur» rappelle l'entraineur maritime.

La jeune formation rochelaise (20 ans de moyenne d'âge) ne s'est pas raté et a parfaitement assumé l'évènement face à Corbeil-Essonne. «On a fait que nager dans la première période, peut être qu'on ne s'était pas suffisamment échauffé mais après on a déroulé. Il faut dire qu'ils nous ont rendu le match facile en faisant plusieurs erreurs tactiques et puis leur exclusion définitive nous a aussi beaucoup aidé » reconnaissait Texier. Il est vrai qu'après avoir pris leurs marques dans le quart-temps initial (2-1), les joueurs de la cité portuaire ont montré leur supériorité jusqu'à atteindre le dernier acte sur le score de 10-1. Faisant tourner son effectif et lançant des jeunes pousses dans le grand bain, La Rochelle lâchera un peu de son emprise dans les dernières minutes mais le match était déjà joué, victoire 11-4 à la grande satisfaction de son coach : « C'est un bon match de la part de mes joueurs. On voulait faire un match rigoureux et ce n'était pas facile car en face ils étaient costauds et ils avaient déjà joué deux matchs. Ils ont respecté les consignes de jeu et ça a payé, c'est bien. »

Ce succès permet aux Rochelais de ne pas se faire distancer par les deux autres ténors de cette poule A (Poitiers et Choisy le Roi) et surtout d'appréhender sereinement un périple qui les mènera à Conflans St Honorine, Harnes et Limoges lors des trois prochaines journées.

natation - La Rochelle - Ils ont surmonté la pression

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire