Sport17.fr > Actualités natation > Le NCA a le sourire
 
 

Water-Polo

Le NCA a le sourire

0 commentaire
 

Mercredi 25 Janvier 2012

Le NCA a le sourire
 
Le NCA a le sourire

Nouveau weekend et de nouveau des bons résultats pour les équipes du NCA à l'image des hommes large vainqueurs de Thionville (19-7) en Nationale 1.

Dans le bassin sportif d’Atlantys, le NCA recevait Thionville samedi soir. Un match sans difficulté pour les Angériens devant une équipe classée avant dernière du championnat. Les joueurs de Tibor Fulop prirent les commandes dès la première minute du match et à la fin du premier quart-temps le sort de la rencontre était déjà connu (7-3). St Jean d'Angély continuera à appuyer sur la tête de son adversaire jusqu'à la sirène finale pour un score sans appel : 19-7. Les 4 buts d'Arnaud Barrière et les 4 réalisations de Daniel Jakab n'y sont pas étrangers. De bon augure avant de se déplacer chez le voisin bordelais le 4 février prochain.

De leur côté, les filles sont allées chercher un excellent match nul dans le bassin du troisième du classement, Lille. Malgré une entame favorable aux locales (2-0), les Angériennes vont bien réagir sepermettant même de mener 10-8 avant l'ultime période. Les Lilloises parviendront à éviter la défaite mais devront se contenter du partage des points (11-11). Dimanche, la N3 recevait Chatellerault. Cette jeune équipe composée pour la moitié de son effectif des moins de 16 ans a montré une belle résistance face à des adversaires plus fort physiquement. Après une première période s’achevant sur le score 1 à 1 les Angériens, poussés par leur entraineur Brandon Sabeau, vont enchainer de belles actions pour creuser l'écart (5-2). Les Châtelleraudais ne se laisseront pas abattre et recolleront au tableau d'affichage mais, faisant abstraction de la pression, les Angériens arracheront une belle victoire 12-10.

Samedi 28 et dimanche 29 championnat de France des moins de 17 ans à Atlantys. Les jeunes du NCA vont rencontrer les équipes de Séte , Nice et Livry Gargan. Premier match à partir de 19h15 le samedi, les locaux joueront à 21h. Le dimanche la compétition reprendra à 8h30, le NCA jouera à 10h puis à 15h15. Entrée gratuite.

natation - Saint-Jean-d'Angély - Le NCA a le sourire

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire