Sport17.fr > Actualités natation > Les jeunes en démonstration dans le Nord
 
 

NCA

Les jeunes en démonstration dans le Nord

0 commentaire
 

Mardi 28 Fevrier 2012

Les jeunes en démonstration dans le Nord
 
Les jeunes en démonstration dans le Nord

L'équipe des moins de 17 ans de St Jean d'Angély a écrasé la concurrence lors du 2ème tour du championnat de France des -17 ans à Lille

Samedi et dimanche 25 et 26 février se disputait le deuxième tour des championnats de France des moins de 17 ans à Lille. Et le moins que l'on puisse dire c’est que la jeune escouade de Brandon Sabeau n'a pas fait dans le détail. Tout au long du weekend, les Angériens ont démontré leur supériorité. Tout commençait contre Reims et une victoire facile 23-6, le lendemain matin dès 9h c'est une autre histoire qui attendait les Maritimes mais ces derniers même confronter à une belle formation de Lille ont su puiser dans leurs ressources pour s'imposer 16-13. L'ultime rencontre de ce 2ème tour les opposait à Aix en Provence et ce fut une véritable démonstration (32-3). Le NCA se qualifie donc aisément pour le prochain tour.

Le NCA était également concerné par une compétition de natation la semaine passée. Au cours d'un challenge de natation, les enfants se sont confrontés par année d'âge. Les plus jeunes étaient nés en 2004 les plus vieux étaient de 2000 et moins. Les plus jeunes de l'école de natation ont, quant à eux, passé leur diplôme de 25 m. Une centaine d'enfants étaient présents à cette journée d'animation. Nous les remercions pour leur participation et leur souhaitons de bonnes vacances d'hiver en espérant qu'il soit aussi nombreux à participer aux stages organisés par les entraîneur. Dimanche 26 Février a eu lieu la deuxième étape du Natathlon ouvert aux Benjamins, enfants de 12 et 13 ans de la région Poitou-Charentes. Quatre nageurs du Nautic Club Angérien (Louison Caille, Dylan Fefeu, Noémie Girardeau et Simon Ridel) ont participé à cette compétition qui se déroulait à la piscine militaire de Saint Maixent. Il ne leur reste désormais plus qu'une dernière étape qui aura lieu à Royan le 1er Avril pour arriver à se qualifier à la finale régionale réunissant les meilleurs benjamins de la Région Poitou-Charentes. Noémie Girardeau et Louison Caille sont aux portes de cette finale, un dernier coup de collier sera nécessaire pour concrétiser cette opportunité.  

natation - Saint-Jean-d'Angély - Les jeunes en démonstration dans le Nord

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire