Sport17.fr > Actualités natation > ''On est déjà dans l'objectif''
 
 

Water-polo - Finales N2

''On est déjà dans l'objectif''

0 commentaire
 

Vendredi 04 Mai 2012

''On est déjà dans l'objectif''
 
''On est déjà dans l'objectif''

Deuxièmes de leur poule, les Rochelais ont gagné le droit de disputer les finales de N2. Leur premier tour à lieu chez eux, à La Rochelle ce weekend, face à Lyon et le Racing Club de France.

Après une saison régulière rondement menée avec une deuxième place de leur poule à la clé, les Canards Rochelais démarrent un nouveau championnat ce weekend avec le premier tour des finales* de Nationale 2 qui se dispute à La Rochelle. Dans leur piscine fétiche de Lucien Maylin, les poloïstes de la cité portuaire vont défier deux des favoris à la montée : le Racing Club de France et surtout le LOU (Lyon Olympique Universitaire). La tâche sera ardue mais c'est sans pression que les Rochelais plongeront dans le bassin car l'objectif est d'ores et déjà rempli. Désormais ce n'est que du bonus pour les troupes d'Arnaud Texier : ''On joue les matchs pour les gagner mais dès le premier tournoi on aura des handicaps avec un suspendu, un blessé et mon capitaine qui est absent également mais ce n'est pas une excuse. On a terminé la saison régulière de belle manière, 2èmes on est déjà dans l'objectif donc maintenant on va jouer notre chance à fond.'' Si la fougue de la jeunesse maritime peut être un atout, il sera tout de même difficile de créer un exploit notamment face au LOU, véritable armada de la N2. ''Je pense qu'ils ne vont pas perdre un seul match durant les phases finales. Ils sont hors catégorie. Ils ont recruté pour monter, et ont déjà une équipe de niveau haut de tableau N1 !'' explique Texier.

Devant son public, La Rochelle va défier la montagne mais quel que soient les résultats du weekend la saison sera une réelle réussite sportive pour les Canards comme le souligne leur entraineur : ''On est très satisfaits car le fait de descendre de N1 on avait un peu peur que cela démobilise les jeunes, peur que la transition se fasse dans le négatif mais au contraire un super état d'esprit s'est créé dès le début de la saison au cours d'un tournoi de préparation. On a progressé, dans le jeu on n'était pas si mal et puis on est montés en puissance.'' Les Maritimes ont bien digéré la relégation au point de faire partie des 9 meilleures équipes de la N2 toutefois une remontée en N1 est exclue de toutes discussions du côté des parcs de La Rochelle. Pour l'heure cette marche est encore trop haute.

 

Programme du weekend :
Samedi 5 mai à 20H30 : Canards Rochelais-Racing Club de France
Dimanche 6 mai à 8H15 : Lyon Olympique Universitaire-Racing Club de France
Dimanche 6 mai à 13H30 : Canards Rochelais-Lyon Olympique Universitaire

 

*Les trois premières équipes des trois poules vont se rencontrer au cours de trois tours. Les quatre meilleures équipes se retrouveront pour un ultime tournoi déterminant pour la montée en N1. Les formations classées de 5 à 9 joueront elles un tournoi de classement.

natation - La Rochelle - ''On est déjà dans l'objectif''

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire