Sport17.fr > Actualités natation > Un derby sans soucis
 
 

Nationale 1 - 2ème journée

Un derby sans soucis

0 commentaire
 

Mercredi 12 Octobre 2011

Un derby sans soucis
 
Un derby sans soucis

Face au promu bordelais, le NCA s'est logiquement imposé (11-7) samedi soir.

Samedi, le NCA affrontait Bordeaux, nouveau promu, pour ce qui constitue le derby de l'ouest dans ce championnat de Nationale 1. Habitué aux joutes de ce niveau, St Jean prend un meilleur départ et inscrit la bagatelle de 5 buts en l'espace de quatre minutes. Les Girondins sont pris à la gorge et se retrouvent déjà en difficulté à l'issue du premier quart (1-5). Toutefois, les Angériens vont quelque peu se griser et laisser les Bordelais revenir dans le match grâce à trois buts consécutifs. Mécontent, Tibor Fülop va remettre ses troupes dans le droit chemin avec succès puisqu'à la pause le NCA poursuit sa course en tête (8-5). Le troisième acte sera très fermé et les filets ne trembleront qu'à une seule reprise, l'oeuvre des Maritimes. Le sort de la partie ne semble plus pouvoir leur échapper et les plus jeunes du groupe (Léo Lafond, Thomas Pubert et Baptiste Faro) ont droit au chapitre pour une victoire finale 11-7.

Brandon Sabeau et sa bande signent, dans leur bassin d'Atlantys, leur deuxième succès de la saison en autant de rencontres.

Les filles attendent la reprise
Un peu plus tôt, l’équipe de N1 filles s'est vue remettre sa tenue, à la maison du water-polo, par Mr Brillaud (entreprise de combustible à Aulnay) avant de sauter dans l'eau pour un petit match amical face à la N3 masculine. Elles commenceront leur saison le samedi 22 octobre à Bordeaux. Dimanche après midi se déroulait la première journée découverte à Saintes pour les poussins et les benjamins où ils ont pu s’affronter dans une bonne ambiance.

natation - Saint-Jean-d'Angély - Un derby sans soucis

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire