Sport17.fr > Actualités natation > Water-polo N2 - St Jean d'Angély-Canards Rochelais:Un derby piège
 
 

Water-polo N2 - St Jean d'Angély-Canards Rochelais:Un derby piège

0 commentaire
 

Vendredi 11 Decembre 2009

Water-polo N2 - St Jean d'Angély-Canards Rochelais:Un derby piège
 
Water-polo N2 - St Jean d'Angély-Canards Rochelais:Un derby piège

Samedi soir, St Jean d'Angély reçoit La Rochelle pour le premier derby de la saison.

D'un côté les Canards Rochelais, premiers invaincus, de l'autre St Jean d'Angély dernier. Un derby a priori largement à la portée des Rochelais qui rien ne semble arrêter en ce début de saison mais pour Arnaud Texier, il faudra que ses troupes se montrent méfiantes. « On aborde ce derby sereinement et en confiance mais pas avec de la facilité. St Jean monte en puissance, à Toulouse ils ne perdent que 6-8 ce qui est très bien. » Surtout l'entraineur rochelais ne sait que trop bien qu'un derby n'est pas un match comme les autres et d'ailleurs il pense que pour cette occasion les Angériens feront jouer des anciens ayant évolué en Nationale 1 auparavant. « Ce sera un match compliqué, ils auront le public derrière eux. C'est un match piège» concède-t-il.

Les Rochelais se souviennent que la saison passée ce sont les Angériens qui avaient mis fin à leur invincibilité du début de saison alors pour ne pas revivre la même histoire, Arnaud Texier a préparé ces ouailles en fonction, « Avant on avait un complexe devant St Jean mais c'est entrain de passer pour que ce le soit définitivement il faut gagner. La défaite de l'année dernière nous avait mis la tête à l'envers. Je les ai préparé différemment que l'an dernier. On a travaillé sur l'agressivité et sur de petits espaces comme chez eux pour qu'on ne soit pas surpris. »

St Jean d'Angély ne l'entend pas de cette oreille et voudra profiter de la réception de l'ennemi intime pour rebondir dans ce championnat de N2 ce qui promet au public d'Atlantys un beau spectacle samedi soir à 20h45.

 

Copyright photo/Adrien Doucet


 


 


 


 

natation - Saint-Jean-d'Angély - Water-polo N2 - St Jean d'Angély-Canards Rochelais:Un derby piège

Antoine ROBERT
 
Ajouter un commentaire