Sport17.fr > Actualités natation > Water-polo : Retour sur La Rochelle-Saint Denis avec Arnaud Texier
 
 

Water-polo : Retour sur La Rochelle-Saint Denis avec Arnaud Texier

0 commentaire
 

Lundi 19 Octobre 2009

Water-polo : Retour sur La Rochelle-Saint Denis avec Arnaud Texier
 
Water-polo : Retour sur La Rochelle-Saint Denis avec Arnaud Texier

Tous les lundis, la rédaction de sport17 vous propose de revenir sur un événement sportif du week-end en vous faisant part des réactions et impressions d'un ou plus plusieurs acteurs (joueurs, entraîneurs, dirigeants...) de cet évènement. Aujourd'hui retour sur la rencontre Canards rochelais-Saint Denis.

"Retour sur"  Canards rochelais-Saint Denis avec Arnaud Texier, entraîneur de La Rochelle. Les canards Rochelais (N2) se sont imposés largement (13-5) samedi soir contre Saint-Denis (Paris). Une victoire importante pour un effectif jeune mais qui ne manque pas d’ambition…

 

Quel est votre bilan de ce match contre Saint-Denis ?

Mes joueurs ont très bien respecté les consignes tactiques. Ils ont fait un début de match parfait. Il y a 4-0 en première période et 9-1 en fin de deuxième. Après le match était plié…ça a été l’occasion de faire jouer les jeunes. L’équipe était équilibrée avec des jeunes et des plus anciens. Faire jouer les jeunes est important pour leur donner de l’expérience en N2. Les entraînements paient car physiquement nous étions plus solides : plus de vitesse de nage, plus d’anticipation sur les contre-attaques et nous avons aussi beaucoup de réussite en supériorité numérique.

 

Le prochain  match est contre Bordeaux, chez eux. Cette équipe s’est déclarée prétendante à la montée….comment allez-vous aborder ce match ?

Bordeaux a perdu son dernier match à Toulouse et laisse échapper 3 points. Ils vont avoir les crocs la semaine prochaine chez eux pour ne pas que ça se reproduise. Ca va être un très bon test pour nous, c’est un autre niveau que Saint Denis !

 

Quel est votre objectif cette saison ?

Pour nous, c’est le maintien mais le plus haut possible ! Nous avons fait monter beaucoup de jeunes. Nous ne manquons absolument pas d’ambition mais c’est notre deuxième année en N2, il faut aller doucement mais sûrement et prendre le temps de construire nos fondations. Nous avons trois jeunes de l’équipe nés en 1995 et un né en 1993 donc c’est une équipe particulièrement jeune. Si nous pouvons gagner toutes les équipes, nous le ferons !

 

PROCHAIN MATCH A DOMICILE : samedi 7 novembre contre Stade Toulouse Natation

natation - La Rochelle - Water-polo : Retour sur La Rochelle-Saint Denis avec Arnaud Texier


 
Ajouter un commentaire